La crise politique bloque la formation du gouvernement bruxellois

Principaux renseignements

  • La création d'un gouvernement à Bruxelles est au point mort car le parti socialiste s'oppose à l'idée de céder des responsabilités au parti N-VA.
  • Ahmed Laaouej, une figure bruxelloise du Parti Socialiste, dénonce le parti N-VA en l'accusant de racisme et d'être préjudiciable au bien-être régional.
  • Cieltje Van Achter et Rudi Vervoort ont dépassé leurs divergences politiques durant leur visite d'État au Viêt Nam, publiant des images conviviales sur les réseaux sociaux.

La création d'un gouvernement bruxellois est toujours dans l'impasse, notamment parce que les socialistes flamands rejettent catégoriquement la participation du parti N-VA. Ahmed Laaouej, un membre clé de ce même groupe politique basé à Bruxelles, refuse toute collaboration avec la N-VA, qu'il dénonce comme étant raciste et nuisible pour le développement positif de la région.

Pourtant, pendant la visite d'État du roi Philippe et de la reine Mathilde au Vietnam, aucune tension politique n'a été apparente. Cieltje Van Achter, ministre flamband de Bruxelles affiliée au parti N-VA, se tenait à côté de Rudi Vervoort, l'ex-ministre-président régional bruxellois du Parti Socialiste. Alors que Van Achter assurait la représentation du gouvernement flamand, Vervoort accomplissait son mandat pour la région de Bruxelles-Capitale.

  • Il a décliné de s'exprimer sur la situation politique actuelle à Bruxelles, préférant partager des clichés amicaux avec Van Achter via Instagram. De son côté, Van Achter a publié un photomontage dans lequel elle apparaissait aux côtés de Vervoort.

Pour avoir accès à l'ensemble des articles, inscrivez-vous dès maintenant !

Related Posts: